ETUDE DEVELOPPEMENT DE PROJET
ST-SULPICE - VD

Une parcelle étroite et contraignante, traversée par une servitude d’accès aux bâtiments voisins, nous a convaincu de développer un seul bâtiment. Un volume simple et unitaire dégageant de généreux espaces extérieurs. L’immeuble est construit de manière à bénéficier un maximum des atouts d’une construction compacte; gain énergétique, circulation et distribution des logements rationnelles mais généreuses, ratio de surfaces locatives très intéressant.
Les étages s’organisent autour d’une cage d’escalier distribuant 3 appartements. Les trois appartements offrent des dégagements sur deux orientations principales. Les typologies des appartements sont simples et fonctionnelles : les espaces de jour s’organisent autour d’une loggia-véranda bidirectionnelle définissant clairement la cuisine et le séjour. La véranda devient une pièce majeure dans la définition de l’appartement, pouvant être fermée (non-chauffée) en hiver et utilisée activement durant cette période.

PLACE DU CASINO 2       CASE POSTALE 460       1110 MORGES 1           +41 21 811 10 10              INFO@FARCH.CH          © 2009 FARCH SA