IMMEUBLE QUARTIER DE L'EGLANTINE PARCELLE N°10
MORGES - VD


Appel d'offres à investisseurs pour des logements à loyers modérés sur la parcelle de L'Eglantine

Début des travaux:  mars 2019
Fin des travaux:  août 2020
Surface brute de plancher: 6.053,90m2
Cube SIA: 18.525,50m3


 

Les sociétés Coopératives d’Habitation Morges et Cité des Philosophes se sont rassemblées pour répondre à ce projet d’appel d’offres à investisseurs pour des logements à loyers modérés sur la parcelle de l’Églantine.
Le volume s’insère sur la parcelle n°10 de manière à fermer la cour n°2 et de s’ouvrir sur la cour n°3, tout en limitant au maximum son emprise au sol.

Le bâtiment se divise en deux parties symétriques et propose des logements de deux, trois et quatre pièces. Les logements sont toujours traversants ou double orientés, et distinguent clairement les zones jour des zones nuit. Dans chaque zone de vie s’ouvre une loggia qui ressort en saillie sur la façade, permettant à la fois un apport généreux de lumière tout en conservant une certaine intimité.

 

La façade est conçue pour être à la fois durable et donner une échelle humaine au volume. En effet, elle se compose de panneaux sandwich préfabriqués en béton qui dessinent une trame révélatrice de l’organisation interne du bâtiment. Les nuances de couleurs et de textures de cette peau font varier son aspect selon les jeux de lumière naturelle et valorisent ainsi l’objet.

PLACE DU CASINO 2       CASE POSTALE 460       1110 MORGES 1           +41 21 811 10 10              INFO@FARCH.CH          © 2009 FARCH SA