SALLE POLYVALENTE
COSSONAY - VD


Construction d'une salle double de sport polyvalente à Cossonay
Début des travaux: février 2013
Fin des travaux: septembre 2014
Surface brute: 4.200m2
Cube SIA 116: 25.000m3


Matérialisation et lumière
L’identité du bâtiment est définie non seulement par sa volumétrie mais aussi par le choix des matériaux. Ainsi, les lamelles en bois ont été choisies comme revêtement extérieur pour la salle polyvalente et le crépi pour le socle contenant les locaux de service. Le bois de la salle contraste ainsi avec un matériau minéral en liaison avec le terrain. Les éléments en bois de la façade permettent de contrôler l’apport lumineux à l’intérieur la salle de gymnastique, cherchant ainsi à créer les conditions de lumière idéales pour la pratique du sport (lumière tamisée, indirecte et homogène). Le socle intègre les ouvertures et les baies vitrées qui ciblent les vues et les relations directes avec les éléments extérieurs.
Les jeux de lumières associés aux éléments transparents, semi-transparents et opaques animent les espaces intérieurs le jour et illuminent le bâtiment la nuit. Son caractère changeant et omniprésent correspond bien à son rôle de symbole de l’espace publique du village de Cossonay.

 

PLACE DU CASINO 2       CASE POSTALE 460       1110 MORGES 1           +41 21 811 10 10              INFO@FARCH.CH          © 2009 FARCH SA